HOMERCI & VOUS

 

L’objectif de Homerci ? Recréer du lien entre les générations, faire que jeunes et moins jeunes participent à l'avenir de notre société.

Nous mettons en relation une famille - un senior encore en activité ou retraité qui dispose d'une chambre libre, avec un étudiant - apprenti - jeune diplômé de moins de 30 ans, français ou international qui cherche à se loger.

L'étudiant paie un loyer décent dont le prix varie selon les critères de la chambre et si il y a un service à rendre.
Chez Homerci nous ne voulons pas que la cohabitation se base sur des services mais plutôt qu'elle rapproche deux personnes
 sur les centres d'intérêts communs (voyages, faire du sport, la littérature, danser, les arts...), le souhait d'un échange culturel ou sur le métier et domaine d'études de celui ou celle qu’il accueille.
 

Les aînés transmettent leur savoir-faire et leur expérience aux nouvelles générations et les étudiants apportent un regard nouveau. 

 

Pour les familles, lorsqu'un enfant part faire des études à l'étranger ou quitte le nid familial pour construire son propre foyer, c'est l'occasion d'accueillir un étudiant pour continuer à partager des bons moments et c'est aussi un complément de revenu qui peut servir à financer les études supérieures de ses enfants, les aider à s'installer et garder le même pouvoir d'achat.

Dans tous les cas, c'est une nouvelle rencontre qui s'inscrit dans la vie de chacun pour quelques mois, une année, le temps souhaité…et qui fait la garantie d'un "Bien vivre" chez HOMERCI.